Vendre rapidement ses meubles : comment faire ?

Vous voulez ou devez-vous débarrasser de vos meubles ? Parce que vous ne pouvez plus voir cette table que vous avez depuis 5 ans, parce que préparez l’arrivée d’un joyeux évènement ou encore parce que vous souhaitez déménager léger. Beaucoup de raisons amènent à vendre des meubles, mais la question est comment faire, où et à qui ? Les Cartons, plateforme collaborative de vide-appartements en ligne, vous permettent de vendre plusieurs meubles rapidement grâce à une seule annonce. Explications …

Pour vendre rapidement ses meubles, pourquoi Les Cartons ?

Les Cartons se sont créés dans l’optique de résoudre les problèmes de ventes de meubles lorsqu’on a besoin de changement pour des causes diverses. Deux bretonnes ont réfléchi ensemble à comment simplifier la vie des vendeurs de meubles et comment leur permette de vendre vite et bien.

La réponse s’est trouvée dans le vide-appartement. Le principe est simple : prendre des photos de son appartement et non de ses meubles un par un, puis placer des étiquettes virtuelles sur son mobilier à vendre en indiquant le prix, l’état et une description.

Quels sont les avantages ?

  • Votre futur acquéreur voit vos meubles en situation, il peut ainsi mieux se projeter avec dans son intérieur et donc acheter plus rapidement. Ce n’est pas seulement Les Cartons qui le disent mais aussi les professionnels du home staging !

 

  • Parce que tous vos meubles sont visibles sur une seule annonce, une personne peut vous acheter plusieurs meubles en même temps. Vous multipliez vos opportunités de vendre plus rapidement.

 

  • Votre futur acquéreur est dans votre localité, il peut donc venir chercher ses meubles dès que la vente a été conclue. Il vous débarrassera vite J

Si vendre sur Les Cartons c’est un gage de rapidité, c’est également adhérer à des valeurs de consommation-responsable et d’accompagnement humain :

  • Nous ne laisserons jamais vos meubles sur le trottoir. S’ils ne sont pas vendus nous avons des solutions de don.

 

  • L’équipe est disponible pour accompagner chacun et chacune dans sa vente. Pour donner des conseils et répondre aux incompréhensions, si incompréhensions il y a.

Vendre tous ses meubles rapidement

Vendre vite et mieux : des outils d’aide gratuits

La culture des Cartons est simple : trouver les meilleures solutions pour répondre aux problématiques des vendeurs. Ainsi si :

  • Vous ne savez pas à quel prix vendre. Pas de problèmes ! Les Cartons ont pensé pour vous à un outil qui estime la valeur actuelle de votre bien: le Calculator. De fait vous estimerez votre bien au prix juste, c’est une garantie pour vendre vite et mieux.

 

  • Vous vendez des meubles parce que vous déménagez, trouver des cartons gratuits de déménagement sur notre groupe Facebook de dons et d’adoptions de cartons. Vos voisins qui viennent d’emménager vous feront profiter de leurs emballages 😉

 

  • Vous devez partager votre vide-appartement (on vous encourage par ailleurs fortement à le faire !) sont à disposition les groupes Facebook administrés par Les Cartons. Il en existe un par grande ville et chacun regroupe les acheteurs et vendeurs de mobilier des environs. Vous pourrez augmenter ainsi vos chances de trouver des intéressés et de vendre.

Vider son appartement pour vendre : comment faire ?

Pour créer un vide-appartement gratuitement sur Les Cartons, tout d’abord rendez-vous sur la plateforme, puis prenez 5 minutes pour :

 

  • Renseignez des infos comme la date de fin de votre vide-appartement ou encore si vous êtes ouvert(e) à la négociation lors d’achats en lot,

 

  • Validez puis attendez que l’équipe des Cartons mettent votre annonce en ligne. Vous serez informé dès que ce sera le cas. Cette étape peut prendre maximum 48h, cependant si vous optez pour la « modération express » cela prend moins d’1h !

Maintenant que vous savez-tout, vendeurs à vos cartons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *