Vendre ses meubles à un brocanteur : les avantages

Vendre ses meubles à un brocanteur présente plusieurs avantages ! Certaines difficultés que vous éprouvez dans la vente de vos meubles peuvent trouver leurs solutions avec des professionnels. Consultez nos conseils ici.

Vendre tous ses meubles en une seule fois grâce à un brocanteur

Le premier avantage de vendre ses meubles à un brocanteur, c’est que celui-ci vous achètera plusieurs biens. Si vous déménagez à l’étranger et n’emportez rien ou encore que vous vendiez une maison de famille, il est bien utile de se débarrasser de tous ses biens mobiliers en une seule fois. Le brocanteur ne passera pas à côté de telles affaires ! Évidemment tant que les meubles que vous proposez à la vente sont en bon état.

Attention, le brocanteur n’est pas seulement intéressé par des objets de valeur. Il l’est aussi par des objets ordinaires. Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas que des commodes Louis XIV ! Ne confondez pas un antiquaire avec un brocanteur 🙂 Ainsi vendez vos vieux meubles comme des bahuts vintage ou horloges à balancier mais aussi de l’électroménager. N’oubliez pas, le marché de l’occasion est un marché très actif où tout se vend. Vos biens ont de la valeur à condition que ce soit en bon état, bien sûr. 

Pouvoir vendre ses vieux meubles avec un brocanteur

Pour ceux ou celles qui profitent d’une succession immobilière, cet aspect peut être le plus avantageux :  un brocanteur sera intéressé par le rachat de vos vieux meubles ! Alors que la plupart des acheteurs « lambda » ne sera pas attiré par l’acquisition de vieux meubles parce qu’ils sont d’un style dépassé. Vous donnant ainsi des difficultés à vendre…

En vendant à un brocanteur, vous profitez du réseau de celui-ci. Effectivement, sans passer par un professionnel, difficile de rencontrer vos potentiels acheteurs. Et oui ! Brocanteur c’est tout un métier 🙂 et beaucoup de connaissances.

D’ailleurs si vous éprouvez des difficultés à vendre de vieux meubles, consultez nos autres articles.

Faire jouer la concurrence parmi les professionnels de la brocante

Un fois que vous avez créé votre vide-appartement sur Les Cartons.fr – qui présente l’avantage de réunir tous vos meubles en vente en quelques photos – envoyez le lien de votre annonce à différents brocanteurs de votre ville ou région. Chacun pourra faire sa proposition de prix et à vous de choisir la meilleure offre !

De plus, faire voir votre annonce en ligne à plusieurs brocanteurs vous permet aussi de ne pas organiser de visites chez vous à plusieurs reprises. Ça vous permet de faire une présélection des brocanteurs dont l’offre vous intéresse le plus. Bien sûr celui-ci voudra venir voir les meubles ou autres bien, on vous conseille d’abord de profiter de votre annonce en ligne pour faire jouer la concurrence. C’est tout à votre avantage !

Vendre à des brocanteurs, permet de vendre à une valeur juste  

Un autre avantage de vendre ses meubles à un professionnel comme un brocanteur c’est qu’il connait le marché et la valeur exacte de vos biens. Parce qu’un article vous paraît démodé, il n’a pas de valeur à vos yeux, il peut en avoir aux yeux d’un professionnel ! Vous aurez une bonne estimation de la réelle valeur de chacun de vos biens avec un brocanteur.

Évidemment, gardez en tête que les brocanteurs sont des négociants et que leurs bénéfices résident dans la différence entre l’achat et la revente de vos meubles et différents biens. D’où l’intérêt de faire jouer la concurrence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *