vendre lit occasion

Vendre un lit d’occasion : 5 conseils pour réussir 

Les occasions qui vous incitent à vendre un lit d’occasion sont multiples. Il peut s’agir d’un déménagement, d’une envie de changement de lit ou d’un besoin de place. La revente en ligne est la solution idéale, toutefois ce n’est pas toujours une mince affaire. Voici quelques conseils !

vendre lit occasion

1. La clé pour vendre un lit d’occasion : un lit propre et bien entretenu !

Pour pouvoir vendre votre lit d’occasion à bon prix et le rendre attirant à tout potentiel acquéreur, il doit être présenté correctement, preuve que celui-ci a été bien entretenu. S’il s’agit d’un meuble en bois, il faut également rendre la boiserie bien visible. S’il est taché, dans la mesure du possible, tentez de les enlever, si ce n’est pas possible, soyez honnête, mentionnez-les. En effet, si vous passez par une plateforme telle qu’izidore, présentez un lit correctement présenter permettra de mettre toutes les chances de votre côté !

2. Proposer un prix intéressant

Il faut que le prix proposé soit intéressant pour les acheteurs en fonction du meuble à vendre. Une des solutions pour avoir une idée précise : regarder le prix de vente d’un d’occasion semblable. Il est aussi possible d’utiliser un outil d’estimation de meubles d’occasion en ligne comme Le Calculator.

 3. Inviter l’acheteur à se projeter afin de vendre un lit d’occasion

Pour mieux vendre un lit d’occasion, il faut savoir attirer tout acheteur éventuel. Afin de maximiser vos chances de vente, il faut impérativement montrer des photos nettes et lumineuses du meuble. Elles sont à prendre dans une pièce capable de mettre en valeur le lit. Ainsi, l’acheteur pourra facilement visualiser le lit et plus facilement se projeter. Point positif : il verra que celui-ci est correctement entretenu. L’essentiel est de le rassurer, et pour cela, il ne faut pas oublier de donner toutes les informations sur la marque du meuble, les dimensions, l’âge, etc.

 4. Opter pour une vente de proximité

Autre facteur déterminant pour vendre un lit d’occasion : votre localisation. L’annonce attirera plus facilement de potentiels acquéreurs si votre logement est facile d’accès. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, il est aussi possible de passer par un système de livraison à domicile.

5. Vendre malin avec le vide-appartement

L’utilisation d’un site de vente de meubles en ligne est un atout pour vendre un lit d’occasion le plus rapidement possible. Pensez à rendre votre annonce claire et précise, mais surtout soyez honnête sur l’état du lit d’occasion. Pour mettre en valeur votre lit d’occasion lors de la vente, tentez l’expérience du vide-appartement et créez votre annonce sur izidore !

Laisser un commentaire