Vente d’un meuble : 3 erreurs à éviter dans une annonce

Pour assurer la vente d’un meuble, il n’y a pas de secret : certaines erreurs sont à éviter. Pour cela, voici 3 conseils pour obtenir une annonce réussie. Bonne lecture !

L’exposition des photos pour la vente d’un meuble

La lumière est un facteur très important. En effet, une photo mal exposée peut altérer la qualité de l’image, et de fait, rendre le mobilier moins visible. Afin d’assurer la vente d’un meuble, il est donc primordial de poster une photo nette, grâce à laquelle l’acheteur peut avoir un aperçu du meuble qui soit fidèle à la réalité. De plus, pour favoriser la vente il est préférable de prendre des photos du vide-appartement en plan large afin de voir les meubles dans leurs contextes. Ainsi, il est plus facile de se projeter pour la personne intéressée par le meuble en question.

vente d'un meuble

Déterminer le prix pour réussir la vente d’un meuble

Lors de la vente d’un meuble, le prix est sans aucun doute l’élément le plus important. Un prix trop élevé, c’est prendre le risque de ne pas vendre son bien. Un prix trop bas, c’est perdre de l’argent ! Alors comment être certain de fixer un montant correct ? Pour le mobilier ou les accessoires décoratifs de collection, il est mieux de contacter un expert. Pour les meubles plus communs, il est possible de réaliser l’estimation par soi-même. Ainsi, il suffit de faire appel au Calculator. Cet outil en ligne permet d’estimer le prix d’un meuble en quelques clics. Il suffit de renseigner :

  • le type de meuble,
  • l’âge,
  • le prix d’achat,
  • l’état général.

Et le tour est joué !

Le contact avec l’acheteur lors de la vente d’un meuble

La façon dont on se comporte vis-à-vis de ses interlocuteurs est également un facteur qui peut décider de la vente d’un meuble ou non. Ne pas se montrer disponible en cas de questions peut jouer en sa défaveur. Pour satisfaire l’éventuel acheteur, il convient donc de se montrer disponible, à l’écoute et surtout aborder les choses de manière courtoise, même en cas de désaccord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *