Vide appartement : les moments d’une vie où on en aurait besoin !

Les principaux moments d’une vie où l’on vend tous ses meubles

Que ce soit pour cause de déménagement, d’envie de renouveau pour son intérieur ou encore pour faire de la place… il y a des moments de sa vie où il faut tourner le dos à quelques-uns de ses meubles.  C’est pour les moments qui vont suivre que Les Cartons ont vu le jour en vous permettant de créer un vide-appartement.

 

 

Le déménagement : une routine lorsque l’on est étudiant…

… Les déménagements sont notre quotidien. Nous devons aller de ville en ville (ou de pays en pays pour les plus veinards) au cours de notre cursus. Malheureusement, il est rare que nous puisions prendre à chacun de nos déplacements l’ensemble de nos meubles.

Néanmoins, il faut considérer ces moments comme un moyen de pouvoir se créer une nouvelle décoration. Mais comme pour beaucoup, être étudiant se résume à être fauché… le mobilier d’occasion sera donc parfait pour être économe. D’ailleurs, pourquoi acheter du neuf quand on peut trouver notre bonheur dans l’occasion ?

 

Prendre son envol vers la vie active

Même si généralement notre premier travail est dans la dernière ville où on s’est établi pour nos études, il arrive que ce ne soit pas le cas. La plupart du temps, une carrière est rythmée par des changements de posts et, pour certains, par celui des changements de lieux de travail dans une ville ou un nouveau pays. Que cela soit  sous les cocotiers ou dans une ville de France, tout n’est pas bon à prendre. Il faudra faire un trie dans vos affaires.

Après la vie de couple 

Viens un jour où l’on rencontre LA personne avec laquelle nous souhaitons vivre, et très vite nous nous retrouvons à planifier la vie sous le même toit…deux possibilités s’offrent alors à nous : prendre une habitation tout spécialement pour la vie à deux, ou l’un va finir chez l’autre. Dans tous les cas, le tri fera sont grand retour.

….celle de la vie de famille

Qui dit enfant (dit bonjour le bazar et adieu tendre tranquillité) mais surtout besoin d’espace plus grand. Pour cela, il y a souvent qu’une seule solution : le déménagement encore et toujours.

Le cas des expatriés

Au cours de leur vie, de nombreuses personnes vont prendre la décision de revenir dans leur pays d’origine, pendants que d’autres vont choisir de s’établir dans celui qui leur fait de l’œil depuis déjà un petit moment. Avant leur départ, ces futurs expatriés vont alors devoir vendre tous leurs biens pour repartir de zéro dans leur pays d’accueil.

expat déménagement les cartons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *