Vos meubles d’occasion ne peuvent être vendus, pensez aux encombrants

Vendre ses meubles est aujourd’hui un jeu d’enfants, encore faut-il qu’ils soient en bon état. Sur Les Cartons, la création de vide-appartement est en effet très simple, mais un meuble trop abîmé ou cassé aura évidemment beaucoup de mal à trouver preneur. A chaque déménagement, des concessions s’imposent donc.

Néanmoins, vous avez la possibilité de vous débarrasser de votre mobilier devenu invendable sans le jeter !

 

Les encombrants, qu’est-ce c’est ?

 

Le ramassage des encombrants est un service gratuit mis en place par votre commune/ville. Un camion passe récupérer les meubles, la literie et l’électroménager usés ou en fin de vie que vous ne pouvez transporter vous-mêmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à vous informer auprès de votre mairie pour prendre connaissance des dates de ramassage.

 

Objectif recyclage

 

Si les encombrants permettent de se débarrasser de ses gros meubles, ces deniers ne sont pas pour autant définitivement jetés ! En effet, un tri est effectué afin de récupérer ce qui peut être recyclé. Et même si vos meubles ne peuvent pas être récupérés, il vaut toujours mieux que de les abandonner sur la voie publique ! Une vraie démarche écoresponsable donc.

 

Les nouveaux services de collecte

 

Pour les villes et communes qui n’effectuent pas de ramassages réguliers, un ramassage individuel peut être mise en place. Pour cela il vous faut vous rendre sur le site de votre mairie pour en voir les conditions.

Une prise de rendez-vous sera nécessaire pour ne pas laisser vos meubles trop longtemps sur la voie publique.

Dans certaines villes, ce ramassage est compté comme un passage à la déchèterie. L’encombrant est ensuite acheminé vers les bennes des déchèteries de l’agglomération, comme si vous l’aviez emmené vous-même.

 

 

Voici quelques-uns de nos articles à lire lorsque vous vous apprêtez à déménager :

https://blog.lescartons.fr/astuces-avant-demenagement/

https://blog.lescartons.fr/8-avantages-vide-appart/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *