VOTEZ !

Votez pour Les Cartons Votez, c’est crier, chanter, danser, hurler, murmurer. C’est transmettre son avis, ses choix, ses idées. Donc c’est aussi réfléchir, se poser des questions sur l’avenir, sur l’avenir du monde comme sur l’avenir de son monde.

Aujourd’hui les européens ont réfléchi et ont murmuré leur avis, au creux de l’oreille de la démocratie européenne. Alors beaucoup parlent et dissertent sur ces résultats, mais nous préférons ne parler que d’un point : la prise de conscience écologique. De plus en plus de citoyens expriment leurs inquiétudes, leurs préoccupations vis-à-vis de l’urgence écologique. Il n’est pas trop tard mais l’action doit être immédiate. Car notre monde a une inertie centenaire. Si nous changeons radicalement nos modes de consommations aujourd’hui, la nature mettra des décennies à retrouver une bouffée d’oxygène et oublier nos abus.

L’Europe n’est pas une menace, mais une chance.

L’Europe est née d’une envie de paix et a créé une union forte, une entité puissante face au monde. Cette puissance est utilisée depuis des décennies dans les domaines économiques, financiers ou monétaires. Mais elle peut aussi être aux services de la protection de notre environnement. Et les citoyens sont de plus en plus nombreux à vouloir saisir cette opportunité et utiliser cette puissance à bon escient.

Les défis ne manquent pas

En France, mais aussi en Allemagne ou aux Pays Bas, les eurodéputés écologistes seront nombreux, et c’est les abeilles qui bourdonnent de joie. Et elles ne seront pas les seules. Car la question de la protection de la biodiversité n’est qu’un des “bullet points” dans notre “to do” écologique. Réduction des déchets, contrôles des pesticides et des substances controversées, émissions de gaz à effet de serre, production d’énergie durable, gestion des ressources naturelles, changement des modes de productions, de consommation et de transport, taxe carbone, obsolescence programmée, recyclage…les sujets ne manqueront pas. Et comme, l’écologie est une valeur fondatrice de l’aventure Les Cartons, dans l’équipe, nous applaudissons cette avancée démocratique : un petit pas pour notre planète, mais déjà un grand pas dans l’évolution des consciences.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule

Votez Les CartonsEn effet un scrutin peut en cacher un autre. Les Cartons sont finalistes du concours de la Fabrique Aviva. Une formidable occasion de soutenir l’économie circulaire et arrêter le gaspillage de meuble. Et si le vote en ligne pour les élections officielles n’est pas encore prêt d’arriver, pour nous soutenir aujourd’hui, vous pouvez voter en ligne : il vous suffit de vous inscrire, rechercher le projet Les Cartons, puis nous attribuer vos 10 votes ! Nous sommes dans le peloton de tête, aidez-vous à y rester et décrocher nos sièges pour la grande finale ! Merci à vous !

Céline Taillard, co-fondatrice des Cartons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *