3 Conseils pour (enfin) réussir à revendre son canapé ?

Le canapé est surement l’une des pièces maîtresses d’un appartement. Et lorsque l’on achète, on ne veut pas se tromper : la taille est-elle adaptée ? La couleur ? La matière ? D’angle ou pas (c’est quand même super confortable !) ?  Il s’agit aussi du bien dans lequel on investi généralement le plus mais que l’on emporte très rarement, lui qui est si difficile à transporter (oui vous aussi votre dos s’en souvient)… Nos 3 conseils pour vous aider à revendre son canapé au lieu de le laisser sur le trottoir !

 

1. Revendre son canapé : attention au prix !

Mais avant de mettre toutes les chances de votre côté pour revendre votre canapé, nous voulions revenir sur les raisons pour lesquelles il est difficile de le revendre. Les canapés, comme les matelas ou certains fauteuils, sont considérés comme des meubles textiles, et par conséquent plus difficile à revendre. En effet, leur état dépend beaucoup de l’entretien.

Pour revendre son canapé : pensez à bien estimer le prix et surtout, ne soyez pas trop gourmands ! La revente des meubles textiles est injuste mais il faut partir du principe que le prix de base de revente est -50% du prix d’achat.

Vous souhaitez savoir à combien le revendre ? Estimez le prix grâce au Calculator !

2. Donnez envie de s’y installer !

Le canapé, personne ne veut se tromper quand on l’achète ! Et quand on l’achète, on doit s’y projeter, s’y voir déjà à regarder des séries ou entre amis autour de verres. Et pour se faire, quand on le vend, il faut donner envie !

Ne lésinez plus sur les photos, c’est capital ! Avec de belles photos, sachez que vous pouvez même valoriser votre bien et le vendre un peu plus cher. Alors, hop, on met des coussins de couleurs, on prend de belles photos et une mise en situation avec votre table basse ! On vous a préparé un guide de la belle annonce pour ne plus vous tromper !

3. Proposer des solutions de transport (comme MyTroopers)

Beaucoup de personnes ne sont pas à l’aise avec l’idée de transporter un canapé, parce qu’elles sont seules, ou tout simplement parce que cela leur parait compliquer. Alors pourquoi ne pas les aider ? Et si vous incluiez le prix du transport dans le prix de votre meuble ? Pour se faire, il vous suffit d’estimer le prix du transport avec des solutions comme MyTroopers par exemple.

 

Besoin de vendre d’autres meubles ? Rdv juste ici pour vendre vos meubles plus rapidemment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *