3 conseils pour bien aménager votre bureau

Comment aménager un bureau ?

Compte tenu du fait que notre travail se déroule dans un bureau et que nous passons plus d’un tiers de la journée dans cet espace, le bureau doit être un endroit où nous nous sentons à l’aise, que ça soit un plaisir être dedans. 

Puisque passer beaucoup de temps constamment dans un environnement désagréable baisse la productivité et à long terme, peut avoir des conséquences négatives dans la santé émotionnelle… Voici quelques conseils pour faire de votre bureau un endroit plus agréable !

 

De quelle couleur peindre les murs ?

Vous souhaitez stimuler votre créativité, votre intellectuel ou plutôt rester calme ? Les couleurs ont justement ces effets sur nous. Et choisir la bonne couleur de murs pour votre bureau peut contribuer à accomplir vos taches ! En effet, le choix des couleurs peut vous aider à vous sentir mieux et à fortiori travailler plus efficacement.

Par exemple, la couleur bleu est l’une des couleurs les plus appropriées pour peindre un bureau, c’est une couleur relaxante qui stimule la productivité.

  • Bleu : Inspire la paix et l’introspection. Couleur calmante. Tendance ver l’idéation, l’euphorie.
  • Orange : Stimulant, porte à la joie. Stimule la créativité. Donne l’impression de bien-être.
  • Jaune : Bonne humeur, gaieté, joie. Stimulant intellectuel.
  • Vert : Reposant. Calme l’esprit. Favorise la patience.

 

Bien choisir son mobilier    

L’aspect esthétique de votre bureau est important, mais le confort l’est tout autant. Le mobilier de bureau ne doit pas être composé que des meubles décoratifs, il doit aussi comprendre des meubles confortables et polyvalents. Savoir choisir votre mobilier du bureau permettra de rendre votre espace de travail optimal.

Avant d’acheter des meubles, réfléchissez bien à vos besoins et comment vous pourrez les satisfaire :

  • Allez-vous rester assis plusieurs heures par jour ou vous allez être plutôt en dehors des locaux ?
  • Avez-vous besoin de beaucoup d’espace pour travailler ou pouvez-vous travailler sur un petit bureau ?
  • Avez-vous besoin d’un grand espace de stockage ou pas ?
  • Comment est la structure de bureau, rectangulaire, carrée, a des coins ?

Considérez ces questions et choisissez les meubles en fonction.

Un autre meuble essentiel dans un bureau sont les chaises. La plupart des personnes passent beaucoup de temps assis, alors vous devez choisir des chaises confortables. Vous le regretterez sinon ! Et parmi la vaste gamme de fauteuils confortables, choisissez ceux qui conviennent le mieux au style décoratif du bureau.

Un bon éclairage dans le bureau est essentiel

Tout ce que nous avons mentionné ci-dessus est important, mais il est tout aussi important d’avoir un bon éclairage ! Qu’il soit naturel ou artificiel, c’est un élément clé auquel vous devez porter une attention particulière. Si vous avez suffisamment de lumière naturelle c’est parfait, sinon pensez à avoir un bon éclairage, pas trop aggressif, grâce à des plafonniers et des lampes de bureau, si possible tournés vers le mur qui refletera la lumière.

Pour une petite touche déco supplémentaire : inspirez-vous des conseils à petits prix pour le salon, ça fonctionne parfaitement pour le bureau aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *