4 astuces pour trouver des cartons de déménagement gratuitement

Généralement un mois avant de déménager, on commence doucement à faire ses cartons. On empaquète, on trie, on classe, on entasse, on déplie les cartons, on scotche… C’est une phase du déménagement qui peut se révéler exténuante. Et c’est une fois épuisé tous les sacs ou cartons en stock, si stock il y avait, que cette question se pose à toutes et tous : Où trouver (d’autres) cartons gratuitement ?

Demandez à votre entourage des cartons pour votre déménagement – Conseil n°1

4 astuces pour trouver des cartons de déménagement

On le dit et on le répète aux Cartons, votre entourage est souvent la clé de vos problèmes ! Que ce soit pour vendre ou acheter des meubles, mais même pour trouver des cartons J Les cartons des uns font le bonheur des autres !

Tout d’abord demandez à votre famille, peut-être que l’un de ses membres est prévoyant et à emmagasiner pas mal de cartons pour faire un joli petit stocke. Alors n’hésitez pas, peut-être que votre cousin ou le beau-frère de votre oncle vous permettra de trouver des cartons gratuitement pour votre déménagement.

Demandez à vos voisins. Si vous habiter dans un immeuble profitez-en pour mettre une petite annonce dans le hall avec l’accord du gardien. Sinon glissez un petit mot dans les boîtes aux lettres des maisons mitoyennes à la vôtre. Et pourquoi pas même faire du porte à porte ? Cette technique a le mérite de pouvoir obtenir la réponse rapidement.

Demandez sur votre lieu de votre travail. Évidement selon votre type d’entreprise, celle-ci pourrait avoir plus ou moins de cartons à disposition. Mais elles en nous toujours, leurs fournitures ont bien été livrées dans des cartons !

Des cartons online – Conseil n°2

La méthode qui vous permettra de ne pas faire du porte-à-porte c’est les réseaux sociaux. Facebook comprend beaucoup de groupes « bons plans ».  Des groupes sur lesquelles vous pouvez publier une annonce comme quoi vous avez besoin de cartons, vous trouverez surement de l’aide.

Sinon sachez que Les Cartons ont un groupe Facebook spécifiquement dédié au don de cartons sur Paris. Des personnes ayant tout juste déménagé peuvent dépanner gratuitement de futurs déménageurs. N’hésitez pas à y publier une demande de cartons, les personnes de ce groupe sont précisément là pour répondre à ce genre de demandes 😉 Pour les autres villes, n’hésitez pas à publier dans nos groupes de ventes : Donnez ou adoptez des cartons.

Trouver des cartons gratuits dans les commerces de votre quartier – Conseil n°3

Pourquoi demander des cartons aux commerces ? Tout simplement parce que ceux-ci reçoivent des livraisons tous les jours. De plus ils se feront une joie de se débarrasser de leurs cartons qui parfois encombrent leur arrière-boutique. Vous leur éviterez ainsi de les jeter 😉

  • l’épicier pourra vous fournir gratuitement en cartons de petites tailles,
  • le bureau de tabac doit également pouvoir vous aider,
  • le pharmacien doit se débarrasser rapidement des différents emballages de ses médicaments, profitez-en,
  • votre librairie peut vous donner des cartons très solides et petits, l’idéal pour transporter vos livres,
  • évidement c’est sans oublier la Poste ou les restaurants de votre quartier,
  • on n’y pense pas souvent mais les fast-foods de votre ville peuvent aussi vous fournir gratuitement en cartons ! Ils reçoivent de grandes quantités de cartons rien que pour se fournir en pommes de terre, rien ne coûte de repartir avec des cartons sous le bras après un hamburger 😉

Si vos commerçants ne peuvent pas vous fournir sur le moment demandez-leur de vous en mettre de côté.

Si vous voulez être sûr de trouver des cartons gratuits de grande taille, présentez-vous dans les magasins de jardinage ou de bricolage. Essayer aussi les magasins de sport, de décoration ou les grands magasins comme la FNAC ou DARTY.

Mais aussi et surtout dans les supermarchés. Souvent ceux-ci mettent à disposition des clients des cartons à la sortie des caisses. Si ce n’est pas le cas, demandez au chef de rayon, il s’occupera d’aller vous en chercher pour dépanner.

Et aux déchets aussi vous trouverez des cartons gratuits ! – Conseil n°4

Des cartons gratuits en déchetterie. Et oui !

On n’y aurait peut-être pas pensé tout de suite mais la déchetterie peut vous fournir gratuitement en cartons. Le bon côté de cet endroit c’est qu’il pourra vous fournir autant de cartons que vous voulez. De plus ça arrange souvent les personnes qui travaillent sur place que des particuliers récupèrent des choses. N’hésitez pas à bien de demander des cartons en bon état.

Sans se déplacer à la déchetterie vous pouvez aussi vous servir dans le local poubelle de votre immeuble ou au dépôt poubelle de votre rue. Les poubelles de tri permettent non seulement de faire du recyclage mais aussi de se servir « proprement » en emballage papier. Si vous manquez de cartons de déménagement au dernier moment cela peut-être une bonne solution.

Avant tout chose, commencez à chercher vos cartons assez tôt avant votre déménagement, on vous conseille de vous organiser en avance.

Si vous ne mettez pas tout en carton et souhaitez-vous débarrasser de quelques meubles avant de quitter votre logement, postez votre vide-appartement sur Les Cartons.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *