vide-maison

4 astuces pour un vide-maison en ligne réussi

Organiser un vide-maison en ligne est aujourd’hui très facile lorsqu’on est particulier. Inutile de demander une autorisation d’occupation temporaire de la voie publique ou de rechercher un lieu pour exposer, tout se fait virtuellement. Idéal pour gagner du temps et de l’argent, le vide-maison en ligne est la solution ultime pour faire de la place chez vous, mais sans se déplacer ! Pour y parvenir, voici 4 astuces à suivre pour vendre facilement.

vide-maison en ligne

1. Prendre de jolies photos pour le vide-maison en ligne

Quand on organise un vide-maison en ligne, comme sur izidore, les acheteurs ne peuvent pas se déplacer venir voir vos meubles d’occasion  dans un premier temps. C’est pourquoi les photos que vous allez poster dans l’annonce sont très importantes. Elles doivent mettre en valeur les meubles que vous souhaitez vendre, sans non plus tromper l’acheteur sur l’état réel du mobilier. La première étape est de faire en sorte que l’annonce sorte du lot et attire l’attention. Pour cela, il vous est conseillé de prendre une photo en plan large, de manière à ce que l’ensemble des meubles soit bien visible. Ce type de prise de vue a aussi l’avantage de montrer les meubles dans leur contexte et d’aider les acheteurs à se projeter, et voir comment ils pourraient aménager leur propre maison s’ils font l’acquisition d’un ou plusieurs meubles du vide-maison.

2. Donner des informations sur les meubles

Ce que préfèrent les acheteurs, c’est la transparence. Pour que vos meubles d’occasion se vendent en un temps record, faites gagner du temps aux potentiels acheteurs ! En indiquant un maximum d’informations sur chaque meuble à vendre, vous pouvez anticiper leurs questions et accélérez la vente. Les informations indispensables dans l’annonce du vide-maison en ligne sont :

  • Les dimensions,
  • Les matériaux,
  • L’ancienneté,
  • Le prix d’achat,

En plus des caractéristiques, indiquez les raisons pour lesquelles vous vendez ou un détail important à vos yeux dans la description générale de l’annonce est un bon réflexe pour que l’acheteur ait directement toutes les informations nécessaires.

3. Déterminer le prix des meubles du vide-maison en ligne

Si l’on décide de visiter un vide-maison en ligne, c’est généralement pour trouver des meubles d’occasion de qualité, et à prix attractif. Pour vendre ses meubles et en tirer la meilleure somme possible, il faut fixer le bon montant. S’il est trop élevé, vous risquez de fortement réduire vos chances de trouver un acheteur. Pour les meubles de marque haut de gamme, il peut être intéressant d’indiquer que vous possédez le certificat d’authenticité qui atteste de son prix d’achat. C’est un bon indicateur de confiance. Pour ceux qui ne parviennent pas à déterminer le prix à afficher, pas de panique ! Le Calculator est un outil auquel vous pouvez faire appel. En indiquant les différentes caractéristiques du meuble à vendre, il vous indique le prix de revente du meuble.

4. Adopter le bon comportement avec les acheteurs

Il n’y a pas de secret, la clé pour une vente réussie, c’est la communication. Les acheteurs vont entrer en contact avec vous avant ou pendant leurs achats. Un bon contact avec l’interlocuteur peut-être clé. Bien entendu, être poli et courtois est un élément de base. De plus, il faut se montrer disponible. Pour cela, consultez régulièrement les notifications de votre annonce sur la plateforme de vide-maison en ligne. Faire preuve de réactivité et d’écoute permet d’accélérer le processus de vente. Si l’acheteur est satisfait, il se peut même qu’il se laisse tenter par d’autres meubles de votre vide-maison !

Laisser un commentaire