meubles d'occasion

Aménager son jardin avec des meubles d’occasion

Qu’il soit grand ou petit, il est possible d’aménager son jardin avec des meubles d’occasion de différentes manières. En utilisant les bonnes astuces, il est possible de créer un salon de jardin stylé et à l’épreuve du temps. Comment faire ? Récupérer de vieux objets pour leur donner un coup de jeune ou détourner des meubles dont on n’a plus l’utilité dans sa maison. Ce ne sont que des exemples de ce qui est possible de réaliser. Voici quelques conseils pour un jardin décoré à petits prix.

Des meubles de seconde main pour une déco écolo et économique

Allier consommation responsable et déco à petit prix, c’est possible grâce à la récup’ ! Le principe est simple : réutiliser, recycler ou acheter des meubles et objets de seconde main. Cette astuce très tendance permet d’aménager son jardin sans casser sa tirelire et selon ses goûts. En effet, les mobiliers de jardin peuvent être assez chers. De plus, qu’il soit en bois ou en plastique, leur production n’a rien de très écologique. C’est pourquoi, opter pour des accessoires et meubles d’occasion pour le jardin est une solution plus appropriée si l’on souhaite entrer dans une démarche zéro déchet. Consommer mieux en appliquant de petites astuces au quotidien, c’est possible pour toutes les bourses !

meubles d'occasion

Astuces avec des meubles d’occasion pour aménager ses extérieurs

L’avantage de la récup’, c’est qu’il est possible de trouver des meubles d’occasion à tout petits prix. Il est donc simple d’en faire ce que l’on veut de ces derniers, sans culpabiliser. Afin d’obtenir un salon de jardin personnalisé, il faut laisser libre cours à son imagination. Peinture, vernis, papier peint ? Les alternatives sont nombreuses. Les meubles de jardin que l’on peut trouver dans le commerce sont généralement très similaires, c’est donc l’occasion de se démarquer. Voici quelques astuces pour customiser ou détourner certains meubles ou objets :

  • Réutiliser des palettes : C’est un must have en matière de déco. Il est facile de transformer une palette avec de grands coussins pour la transformer en canapé. Avec une couche de peinture, quatre roulettes, on peut également obtenir une magnifique table basse extérieure. Esprit bohème garanti.
  • Détourner ses meubles d’intérieur : Les meubles dont on ne se sert plus à la maison peuvent trouver une nouvelle vie dans le jardin. En effet, en appliquant un vernis imperméabilisant sur sa table ou ses chaises en bois, il est possible de créer un nouveau salon de jardin à l’épreuve du temps.

D’autres idées ? On fonce !

Laisser un commentaire