Astuce : Comment déterminer l’état de mon meuble d’occasion ?

Pour maximiser ses chances de vendre ses meubles, soyez honnête ! Et cela passe tout d’abord par l’état de ceux-ci ! Inutile de répondre à 10 messages, planifier 5 visites pour au final ne pas vendre votre super table basse, comme neuve, avec une très belle rayure non-mentionnée !

Les Cartons vous décrivent comment déterminer rapidement l’état de vos meubles :

Comme si je l’avais acheté ce matin : 4 étoiles

Brader cette table basse vous fait mal au cœur. Achetée il y a à peine 3 mois, elle est littéralement comme neuve. Dans ce cas-là, les 4 étoiles sont autorisées ! Attention, qui dit 4 étoiles, soit comme neuf, ne veut pas dire prix du neuf… En moyenne, une personne qui cherche à acheter d’occasion est peu disposée à mettre plus de 50% du prix d’achat.

C’est un meuble d’occasion quoi : 3 étoiles

Les 3 étoiles, c’est surement la note la plus frustrante : mon meuble est comme neuf, vraiment, on la voit à peine cette petite rayure… Oui mais malheureusement, elle existe… Pensez honnêteté avant tout pour éviter des visites ou négociations de dernières minutes inutiles !

 

 

Pas si mal mais bon pas ouf non plus : 2 étoiles

Bon, cette table dépannera surement quelqu’un mais on est bien d’accord, c’est de l’occasion donc oui les pieds sont légèrement abimés, elle est rayée mais elle a vécu c’est tout ! Et le vintage, c’est la vie !

Arf, si je peux en tirer quelque chose c’est déjà bien : 1 étoile

Ici on est au-delà du dépannage mais plus dans le don contre petite rétribution. Oui cette table est d’occasion, elle a 3 pieds mais rien n’empêche de recréer le quatrième avec une pile de livres non ?

 

Une fois que vous avez déterminer l’état de votre meuble à revendre, Les Cartons ont créé Le Calculator pour vous aider à déterminer le prix de revente de vos meubles. Il ne vous reste qu’à indiquer le type de meuble et le prix d’achat !

Envie de l’avoir toujours sous la main ? Le Calculator existe maintenant sous application Android !

Vous êtes prêt ? Vous pouvez déposer votre annonce de vide-appart dès maintenant.

Besoin d’aide pour vendre tous vos meubles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *