Changement de déco : je fais du tri dans mon appart !

3 méthodes pour faire le tri quand je change de déco

On connait tous cette personne qui veut changer de déco tous les mois… Vous en faites partie ? Alors cet article tombe à pic. Parce que changer c’est bien, mais en attendant, pour faire du tri, comment fait on ? Nous vous avons rédigé les étapes primordiales pour faire le tri lorsqu’on change de décoration.

Avant de changer de déco : se poser les bonnes questions

Quand on veut changer de déco, on pense aussitôt à se débarrasser de ses meubles pour en acheter des nouveaux. Détrompez-vous ! Il est très facile de donner une seconde vie à ses meubles. Un coup de pinceau et hop, vous avez redonné un nouveau souffle à votre déco !

Si vous êtes créatifs, essayez vous-même. Sinon, sachez que de nombreuses personnes font du “relooking de meubles” leur métier.

Vous avez toujours un doute sur le fait de vous séparer ou non d’un meuble ? On vous a préparé un crash test pour le savoir. 

Vendre ou donner ses meubles plutôt que de les jeter

Si vos meubles actuels ne correspondent pas au style que vous envisagez, pas de soucis ! Ca ne sert à rien de les jeter, car soit :

  • vous perdrez de l’argent (qui au passage pourrait vous servir pour des futurs meubles)
  • soit, vous perdrez l’opportunité de donner ces meubles à d’autres personnes (qui en auraient réellement besoin)

C’est facile de vendre plusieurs meubles, surtout en créant un vide-appart ! Pour le reste, il existe de nombreux site internet dédiés exclusivement au don. Pensez tri !

Changer les meubles de place et les détourner

Bon d’accord… ça paraît simple. Mais parfois, le simple fait de bouger ses meubles peut donner l’impression de changer d’intérieur. C’est parfois ces petits gestes qui permettent de faire le tri intelligemment !

Pourquoi ne pas aussi “changer la fonction” de vos meubles ? Vous n’aviez jamais pensé à faire de votre vieux tabouret une nouvelle table de chevet ? Au moins, vous gardez vos meubles actuels !

Plus besoin de tout jeter, de dépenser dans le vide et de se casser le dos à la déchetterie. Pensez malin désormais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *