Je déménage – Les 10 choses à ne pas oublier

La checklist du déménagement : les 10 choses à ne pas oublier

Un déménagement ça se prépare, et tous ceux qui ne l’ont pas préparé au moins une fois qui pourront vous le dire (et on sait de quoi on parle…) !

Pour vous aider dans cette tâche délicate, nous vous avons préparé la petite checklist du déménagement qui répertorie les 10 éléments à ne pas oublier avant de se lancer dans l’aventure. Vous en voyez d’autres ? N’hésitez pas à nous écrire pour que nous puissions les ajouter !

 

 

  1. Du papier bulles, pour un déménagement sans casse

    Sauf si vous n’aimez pas votre vaisselle et que vous souhaitez vous en débarrasser !

  2. Du scotch

    Très utile pour fermer les cartons, et uniquement pour ça ! Pas pour bâillonner votre meilleur pote qui parle trop au lieu de vous aider !

  3. Un feutre : ordre et méthode

    Pour annoter ses cartons, ça semble futile mais une fois dans votre nouveau chez vous, bon courage pour savoir où sont ranger les cotons tiges et le presse agrume !

  4. Des sacs poubelle

    Pas de meilleur moment pour faire un tri ! Vous ne savez pas jeter ?  On vous conseille sur le choix des meubles vous devriez vendre.

  5. Un diable, diable !

    Ou me le procurer ? Il est possible d’en acheter un (premier prix autour d’une vingtaine d’euros) mais pourquoi pas l’emprunter ? Il existe des sites d’entraide entre voisins où vous pourriez déposer une annonce. Autre possibilité : aller voir votre commerçant au coin de la rue et lui demander avec votre plus beau sourire de vous le prêter !

  6. Un transporteur qui transporte

    Louer, emprunter à un ami ou réserver, qu’importe mais c’est essentiel ! Vous êtes situé(e) en Ile de France ? Vous pouvez estimer le prix de votre transport via notre partenaire.

  7. Des victuailles, pour avant, pendant, après

    On oublie souvent ce point mais il est essentiel ! On ne parle pas ici du pack de bières post-déménagement mais de barres aux céréales, de bananes, d’eau et autres boissons saines. Vous penserez à nous quand vous en aurez besoin 😉 (et aussi pendant l’apéro !).

  8. Des amis, mais pas n’importe lesquels 😉

    Pour partager les victuailles, bien sûr mais aussi pour un petit coup de main 🙂 Attention à bien les choisir !

  9. De la patience,

    Et il va falloir s’en armer…

  10. Les Cartons, encore et toujours !

    A la fois pour ranger ce que vous emmenez chez-vous mais aussi pour tout ce que vous ne voulez plus. Oui, créez votre vide-appartement sur Les Cartons ! Où trouver vos cartons ? On en parle ici !

 

 

Retrouvez aussi l’article : Déménagement : comment savoir quels meubles je dois vendre ?

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *