Revendre un meuble d’occasion en 4 conseils

Pas toujours évident de revendre un meuble d’occasion en ligne quand on ne sait pas comment procéder. Pourtant, il existe de nombreuses solutions. Pour ne pas s’égarer dans la grande course de la vente en ligne, la liste de conseils proposés ci-dessous est là pour vous aider à vendre votre meuble d’occasion en quelques clics.

Revendre un meuble d'occasion

1. Revendre un meuble d’occasion : donnez lui un coup de jeune !

Pour revendre un meuble d’occasion, la première impression est capitale ! Ravivez l’apparence de votre meuble, donnez-lui une nouvelle vie en nettoyant toutes les tâches. Si des réparations sont indispensables, surtout n’hésitez pas, elles permettront de valoriser votre meuble. Prévoyez également de repeindre certains endroits, et si besoin, l’intégralité du meuble !

2. Comment estimez l’état et le prix d’achat d’un meuble d’occasion ?

Afin de revendre un meuble d’occasion, il peut être utile de jeter un œil sur les autres ventes similaires à la vôtre. Comparez le prix neuf de l’objet et les prix d’occasion affichés sur les meubles à vendre. Optimisez votre recherche avec des précisions : la marque, le modèle, les matériaux utilisés et tout ce qui présentent des caractéristiques identiques à vos meubles d’occasion.

3. Pour réussir la vente d’un meuble :  soyez prêt à négocier !

Étant donné que revendre un meuble d’occasion vise à satisfaire l’acheteur et vous-même, il faut trouver un moyen de s’accorder sur le prix. Perfectionnez la stratégie de vente avant de marchander. Fixez dès le départ le prix minimum du produit, ceci évitera tout engagement de discussion inutile. La valeur d’achat de votre meuble d’occasion vous aidera à déterminer le prix à afficher. La mise en place d’un prix de départ permet aussi de demander un prix légèrement au-dessus de ce qui est fixé initialement. Comment procéder ? Pour réaliser une estimation gratuite et rapide, utilisez un outil en ligne tel que le Calculator !

4. Quelle est la bonne plateforme pour revendre un meuble d’occasion ?

Internet propose une multitude de plateformes dédiées à la revente d’un meuble d’occasion. Mais alors, laquelle visiter ? S’il est compliqué de choisir, vous pouvez essayer izidore. La plateforme propose un système de vide-appartements en ligne dans lesquels il est possible de vendre plusieurs de vos meubles en une seule et même annonce. C’est une méthode économique et respectueuse de l’environnement. Le Zéro Déchet : une action à mettre en place dans toutes les maisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *