TOP 5 des méthodes pour vendre tous ses meubles !

5 : La méthode organisée : No stress, je gère.

Vous ne voulez surtout pas vous faire surprendre par le manque de temps donc vous avez prévu le coup. Comme vous déménagez dans 3 mois, vous avez pris une photo sous 3 angles différents pour les 27 meubles ou bibelots que vous avez à vendre, presse-agrume compris. Vous avez passé tout un week-end à créer des annonces sur un site de petits annonces de proximité, et mis 4 rappels dans votre portable pour les renouveler. En tout logique, vous avez reçu 2154 messages dans votre boite mail, dont quelques messages de marabouts ou pour acheter des bébés chiens trop mignons. Vous avez presque tout vendu 4 semaines avant votre déménagement, donc les objets les plus encombrants, le frigo, le lit, le canapé. C’est bon vous êtes prêt à déménager. Il ne reste plus qu’à tenir 4 semaines avec un micro-ondes et un matelas gonflable.

 

4 : La méthode pressée : I’m social

Vous êtes un animal social et tout le monde le sait. Vous passez votre temps sur les réseaux sociaux. Peut-être un peu trop. Alors quand il s’agit de vendre votre canapé et votre étagère avant votre déménagement, vous n’êtes pas très en avance. Donc ça donne des photos…  très photogéniques ! C’est-à-dire qu’on voit plus les sacs de vêtements à donner et les cartons de livres que l’étagère.  Mais sait-on jamais sur un malentendu, ça peut marcher.

 

3 : La méthode traditionnelle : J’ai pris ma plus belle plume

Un quartier c’est une petite ville, tout le monde se connaît. Enfin c’est le sentiment que vous avez. Alors vous voulez mettre à contribution le boucher, le boulanger et le fruitier. Et hop, une petite affiche par-là, une petite affiche par ci, avec votre plus belle plume pour l’écrire et votre plus beau sourire pour la coller. Avec autant de bonne volonté, c’est sur ça va marcher.

 

2 : La méthode consultant : Je ne jure que par Excel !

Vous avez tellement de meubles à vendre que vous ne savez même plus quel meuble est à quel prix, alors quoi de mieux qu’un bon vieux tableau Excel pour répertorier tout votre bazar. Une colonne pour le nom du meuble, une pour le prix d’achat, une pour le jour et l’heure d’achat, une pour le prix de vente et une pour le calcul de rentabilité de l’achat en fonction du nombre de jour depuis la date d’achat. Le cours du meuble est pleine baisse, c’est vraiment le moment d’acheter ! Si vous aimez boursicoter, c’est vraiment le passe-temps idéal.

 

1 : La méthode artistique : Paint est mon ami

Pour vous, une bonne vente c’est d’abord un bon prix ! Alors vous voulez qu’on voit bien les prix. Vous voulez tellement qu’on ne loupe pas le prix que vous l’avez écrit en rouge sur Paint sur toutes les photos de vos meubles. Des flèches, des cercles, des euros dans tous les sens. Votre annonce n’est plus une vente, c’est une œuvre d’art !

 

Et sinon il y a LesCartons.fr !

En quelques clics vous créez votre vide-appart et… et c’est tout ! Les Cartons s’occupent du reste. Vous n’avez plus qu’à discuter avec vos acheteurs. Plus besoin de créer des dizaines d’annonces, de les supprimer et les re-créer toutes les semaines pour les faire remonter en top-annonces, plus besoin de les dupliquer sur tous les groupes de vente de votre ville, votre département ou votre région… Les Cartons c’est la première plateforme de vide-appart qui s’occupent de tout. L’objectif : tout doit disparaître !

 

————————————————————————-

 

Retrouvez aussi l’article : Gagner de l’argent en déménageant ?

13 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je désire vendre cause déménagement plusieurs petits meubles (commandes etc…) – deux armoires – une salle à manger ancienne (buffet table 6 chaises ) – une grande bibliothèque – une table de salon – 3 fauteuils en cuir (1 une place, 1 de deux places, 1 de trois places)

  2. je vend un canape en cuir avec meridienne de couleur rouge separable en tres bon etat d assise moderne pas afaissement pas de trou ou autres pieds en aluminum a retirer sur . et un tres grand fauteuil deux place en cuir egalement relax manuel beige tres bon prix.

  3. Bonjour ,je déménage du coup je vends un bahut en merisier trois portes ,une bibliothèque en chêne, une table en merisier avec quatre chaises , un frigo grand modèle qui marche super bien , car l’appartement ou je vais est tout équipé très bon prix

  4. Bonjour Monsieur dame, je vends mes meubles suite à l, espace de la maison est trop petite la ou je vais aménagée, Merci de me contacter.

  5. Bonjour,
    je vends une salle à manger, ce sont des meubles de style rustique 40 ans à peu près (grand bahut + biiliothèque + table avec ses 6 chaises) le tout en chêne massif.
    un salon en cuir marron (canapé 3 places et 2 fauteuils)
    un miroir style louis XV très beau avec 2 bandes en verre cathédral qui font le tour 2m x 1.30m
    une armoire de chambre en bois massif et 2 miroirs
    plusieurs bibelots tels que petite table en marbre rose du Portugal avec colonne en marbre identique + horloge et 2 candélabres très anciens + ménagère complète couleur or jamais utilisée + divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *